Codes perdus ?
La FORME SAISONNIÈRE 2016
Pour déceler les grosses cotes (parution début de chaque année)
La plupart des chevaux ont une forme saisonnière caractéristique au point que, certains d’entre-eux, n’arrivent jamais en dehors de cette ou ces périodes. Pour connaître ces chevaux, nous publions, chaque année, en Janvier, une sélection des meilleurs chevaux ayant courus l’année précédente. Cette liste propose une note “forme” par mois, pour chacun des 5.500 chevaux étudiés. Cette analyse originale est une mine d’or pour déceler les grosses cotes des chevaux qui ont toutes les qualités pour participer à l’arrivée.

Ces chevaux sont souvent délaissés par la plupart des pronostiqueurs, d’où leur cote parfois très élevée.
La Forme Saisonnière - Notations Hippiques Turf





Paraît chaque année en Janvier.

Tous les ans, plus de 130 chevaux à des cotes supérieures à 10/1 décelés dans les tiercés.

Des informations essentielles et originales pour une somme raisonnable.

Le complément idéal du TUYAU et de nos autres publications..



32 Pages
Nouveau format: 19 x 27cm
Disponible uniquement sur commande

Prix TTC: 19 € (Métropole) - 24 € (Hors métropole).

Cet ouvrage est disponible uniquement auprès des Editions CONDATE. Pour le commander, se rendre à la page "Commande" ou nous confirmer votre commande par courrier en joignant votre réglement.
La fiche du cheval
Ce cheval a une période de forme caractéristique, que seule cette présentation originale permet de déceler facilement. A partir de ces fiches, nous attribuons une note mensuelle au cheval. Une autre note générale est également calculée pour définir la valeur du cheval tout au long de la saison.
Pour chaque cheval, 12 colonnes correspondent à chaque mois de l'année et une colonne supplémentaire à la note générale.

La note mensuelle est sur 10 et la note générale sur 20. Le cheval ayant une note supérieure ou égale à 5 et une note générale supérieure à 10 est une fois sur deux à l'arrivée.Certains chevaux ont 0, ce qui signifie une période de méforme et si c'est un tiret (absence de notation), le cheval n'a pas de période de forme.
Exemple de pagede la Forme Saisonnière